08/10/2011

La malédiction du musée PompidouLa malédiction du musée Pompidou7 ans de malheur pour un miroir, même chose pour le plexiglas ? Le malheur ou le pas de chance a encore une fois frappé le Centre Pompidou il y a quelques jours. Une œuvre de Corey McCorkle s'est décrochée et brisée au sol. Un incident qui était déjà arrivé par le passé, en septembre 2006 deux œuvres de l'exposition Los Angeles 1955-1985 avaient eu le même destin tragique. Le musée avait alors promis de s'engager à rajeunir ses installations.Pour la direction du musée, la tour en spirale d'1m82 n'aurait jamais du se décrocher. L'oeuvre de Corey McCorkle ne faisait que 14 kg, la fixation utilisée pour le suspendre pouvait supporter une charge maximale de 160 kg.

La malédiction du musée Pompidou

La malédiction du musée Pompidou

7 ans de malheur pour un miroir, même chose pour le plexiglas ? Le malheur ou le pas de chance a encore une fois frappé le Centre Pompidou il y a quelques jours. Une œuvre de Corey McCorkle s'est décrochée et brisée au sol. Un incident qui était déjà arrivé par le passé, en septembre 2006 deux œuvres de l'exposition Los Angeles 1955-1985 avaient eu le même destin tragique. Le musée avait alors promis de s'engager à rajeunir ses installations.
Pour la direction du musée, la tour en spirale d'1m82 n'aurait jamais du se décrocher. L'oeuvre de Corey McCorkle ne faisait que 14 kg, la fixation utilisée pour le suspendre pouvait supporter une charge maximale de 160 kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire