08/10/2011

Des empreintes humaines de 20 000 ansC'est au fond d'un lac asséché du parc national de Mungo, en Australie, que 3 chercheurs ont découvert des centaines d'empreintes de pas laissées par des hommes, des femmes et des enfants. Au total, le sol argileux qui a séché et durci a retenu prisonnières 124 empreintes humaines, dont la datation varie entre 19 000 et 23 000 ans !« Le plus intéressant dans cette découverte, c'est que le sol a capturé de véritables scènes de vie : avec certaines empreintes, nous avons pu reconstituer la course d'un homme de grande taille courant à la vitesse d'environ 20 kilomètre/heure » commente Richard Robins, l'un des chercheurs.


Des empreintes humaines de 20 000 ans

C'est au fond d'un lac asséché du parc national de Mungo, en Australie, que 3 chercheurs ont découvert des centaines d'empreintes de pas laissées par des hommes, des femmes et des enfants. Au total, le sol argileux qui a séché et durci a retenu prisonnières 124 empreintes humaines, dont la datation varie entre 19 000 et 23 000 ans !

« Le plus intéressant dans cette découverte, c'est que le sol a capturé de véritables scènes de vie : avec certaines empreintes, nous avons pu reconstituer la course d'un homme de grande taille courant à la vitesse d'environ 20 kilomètre/heure » commente Richard Robins, l'un des chercheurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire